RIN - Rapid Intervention Network
Le RIN est un secteur de Frontiers. Sa mission : agir rapidement en cas de
situations de crise dans le monde musulman pour répondre aux besoins de la population locale - en partenariat avec d’autres organisations ayant la même vision et les chrétiens sur place. Dans la mesure du possible, RIN s'efforce de soutenir les communautés chrétiennes, églises et organisations existantes.
Souvent, c'est justement en période de crise que les musulmans expérimentent les côtés négatifs de l'islam. Dans ces situations, leurs cœurs sont particulièrement ouverts à la vérité et à un espoir authentiques.
Nous constatons cela, par exemple, dans les conflits entre groupes musulmans (en Afghanistan, au Soudan, en Syrie, au Yémen, en Irak), quand les minorités musulmanes sont opprimées depuis longtemps par une majorité musulmane (les Berbères en Afrique du Nord, les Rohingyas au Bangladesh, etc.) ou lorsque les règles de pureté islamiques empêchent les hommes de secourir les femmes et les filles, comme cela s'est passé après un grand tremblement de terre en Afghanistan.
Crises dans lesquelles intervient le RIN :
- Catastrophes naturelles telles que les inondations, tremblements de terre, tsunamis, périodes de sécheresse
- Assistance de base dans les camps de réfugiés
- Situations en lien avec des conflits politiques
Soutenir(mentionner le motif du versement: « Projet RIN Rapid Intervention Network »)
Pourquoi est-il important d'aider en période de crise ?
Témoignage d'un ancien musulman :
"Après avoir vu notre village attaqué par des musulmans, des chrétiens sont venus aider, j'ai commencé à tout remettre en question".
Une femme du Liban raconte :
"J'ai grandi dans une famille musulmane. Mon père était strict. Il m'a obligée à porter le hidjab dès l'âge de neuf ans et à pratiquer une religion qui ne signifiait rien pour moi. J'avais peur d'être punie par mon père si je n'obéissais pas.
Après l'explosion à Beyrouth en 2020, j'ai rencontré une enseignante. Je me suis très vite confiée à elle. Elle me souriait toujours, priait pour moi, me racontait l'Injil et m'offrait son aide. A chaque fois qu'elle me parlait d'Isa, elle m'aidait à surmonter ma tristesse intérieure. Ce n'est qu’après avoir accepté le Seigneur Isa comme mon sauveur que j'ai compris ce qu'était la vraie foi" !
Chercher et sauver ce qui est perdu :
De nombreux musulmans sont déconcertés et posent des questions qu'ils n'ont jamais osé poser jusqu'à présent. De nombreuses personnes sur place et des réfugiés se tournent vers Jésus après avoir fait l'expérience de l'amour de Dieu au travers de chrétiens. C'est pourquoi il est important d'apporter une aide d'urgence globale, rapide et non bureaucratique en période de famine, de guerre, de persécution et d'emprisonnement.
Jésus est venu dans ce monde pour chercher et sauver ce qui est perdu (Luc 19:10). Il connaît la souffrance et aime les gens. C'est pourquoi nous sommes chargés d'être à leurs côtés en paroles et en actes, de vivre et de servir parmi eux.
Devenez partie intégrante de l'amour de Dieu dans ce monde !
Soutenez le réseau RIN (Rapid Intervention Network) ! Votre participation contribue à ce que nos équipes puissent apporter une aide d'urgence dans les situations de crise ou de catastrophes, de manière simple et rapide et au nom de Jésus. Merci de tout !
Soutenir(mentionner le motif du versement: « Projet RIN Rapid Intervention Network »)
