JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

RECHERCHER LE MEILLEUR POUR LES MUSULMANS

Beaucoup d’événements au niveau local ou international attisent la crainte à l'égard des musulmans. L’islam est un mot qui met mal à l’aise de nombreuses personnes dans notre société. La capacité et la volonté d'intégration des musulmans sont mises en doute, leur sincérité est remise en question, leur propension à la violence est mise en avant, ce qui attise la peur à leur égard.

La distance et le rejet des personnes de confession musulmane sont un fait qui n'épargne même pas certains disciples de Jésus, mais pas tous ! Beaucoup n’ont pas cette attitude. Frontiers recherche ce qu'il y a de mieux pour les musulmans. Nous sommes convaincus que ces frontières de peur et de méfiance doivent être dépassées.

La parole de Dieu nous y invite de façon particulière : « Recherchez le meilleur et la paix de la ville où je vous ai conduits, et priez le SEIGNEUR en sa faveur » (Jérémie 29:7). Que signifie concrètement cette invitation pour Frontiers? Que veut dire vouloir la paix dans les villes et les villages de ce monde et rechercher le meilleur pour ses habitants ?

Franchir les frontières en faisant du bien

Cela nous stimule tout d'abord à faire du bien et à apporter une aide concrète là où elle est nécessaire. Nous voulons agir et pratiquer généreusement l'amour du prochain. Par le biais d’une coopération au développement humanitaire et économique, les collaborateurs/-trices de Frontiers apportent leur contribution dans de nombreuses régions du monde musulman. Ces projets répondent à des normes professionnelles offrant aux personnes qui en bénéficient de nouvelles perspectives d’avenir. Pour atteindre cet objectif, les collaborateurs qui travaillent avec Frontiers apprennent la langue locale et créent des projets durables adaptés au contexte culturel. Ils se sont distingués dans de nombreuses régions du monde musulman par leur amour pour leur prochain.

Communiquer l’amour de Jésus dans le respect de la culture

Mais rechercher la paix signifie également que tous les collaborateurs de Frontiers s'engagent à respecter les valeurs bibliques. Ils croient en l'amour de Jésus, qui offre le pardon et la réconciliation à chaque personne qui se tourne vers Dieu. Lorsque des musulmans leur posent des questions sur leur foi et qu'ils ont la possibilité de parler de leur relation avec Jésus, nos collaborateurs témoignent de leur foi en la Parole de Dieu, de leur confiance et de leur amour pour Jésus. Les collaborateurs de Frontiers sont convaincus que Dieu est le seul à pouvoir opérer un changement dans le cœur des gens. Ils encouragent les musulmans qui ont décidé de cheminer dans la vie avec « Isa al Masih » (Jésus, le Messie). Ils encouragent le regroupement des disciples de Jésus en communautés autonomes qui se multiplient. Ce faisant, ils respectent aussi l'environnement culturel des personnes concernées, afin que les disciples de Jésus puissent développer leur propre identité en Jésus.

Notre cœur pour les musulmans

Les collaborateurs de Frontiers sont portés par l'amour de Dieu et prêts à prendre de grands risques. Dans beaucoup de pays, leur engagement implique de renoncer au niveau de vie occidental, d’être éloignés géographiquement de leur famille et de leurs amis et de mettre de côté leurs propres habitudes culturelles. Ils servent les musulmans dans l'amour de Jésus.

Partagez avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS
Suisse ROmande

Bienne
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login