APPELÉS PAR DIEU POUR LE SERVICE
Il y a de nombreux facteurs qui influencent ou définissent une vocation ou un appel. Le plus décisif est certainement Dieu. C'est lui qui mandate les siens et les guide sans restriction. Dieu est le Seigneur et le Berger. Sa direction et ses soins empreints d'amour sont ce qu'il y a de mieux. Votre vocation personnelle commence donc par la confiance que vous avez en ce bon Berger (Psaume 23).
L'appel n'a tout d'abord rien à voir avec la géographie ou avec un ministère en particulier, mais avec Jésus Christ, son Royaume et sa gloire (1Thessaloniciens 2:12), sa grâce (Galates 1:6), sa liberté (Galates 5:13), sa paix (Colossiens 3:15) et son espérance extraordinaire (Ephésiens 4:4) dont se réclament les croyants.
Du ÊTRE en Jésus, découle maintenant le FAIRE avec et pour Jésus. Cela commence par votre appel à la communion avec le Père céleste (1Corinthiens 1:9) et à vivre d'une manière sanctifiée (1Thessaloniciens 4:7) qui glorifie Dieu (2Thessaloniciens 1:11–12). C'est la base pour que l'appel se transforme en envoi.
Comment Dieu vous parle-t-il?
La manière dont Dieu vous parle et vous montre votre chemin personnel est très variable. Cela peut se produire de façon directe comme dans le cas d'Esaïe (Esaïe 6:8) ou sur la base de circonstances, de faits et d'informations objectives que vous avez déjà ou dont vous vous appropriez de façon ciblée. Un bon exemple est Néhémie, que les faits difficiles ont poussé à la prière (Néh 1, 1-11) et qui a finalement relevé lui-même le défi (à partir du chapitre deux de Néhémie).
Peut-être que vous souhaiteriez plutôt la première, c'est-à-dire que Dieu vous parle directement, avec un appel concret, visant le long terme et aussi détaillé que possible. Mais en réalité, c'est la deuxième manière qui est la plus courante.
Quelqu'un a dit un jour : "80% de l'appel consiste en informations". Renseignez-vous, considérez l'oeuvre de Dieu et son impact dans le monde entier. Commencez à prier pour les personnes qui n'ont pas encore accès à Jésus. Des informations sur les régions et les peuples musulmans qui ne sont pas encore atteints par l'Évangile devraient vous être utiles. Peuples non atteints
Un appel qui tient compte de votre personnalité
Naturellement, chaque personne a ses dons, ses penchants et ses points forts et avec cela ses intérêts personnels. Dieu ne serait pas Dieu s'il ne pouvait pas vous rencontrer et n'était pas capable de s'adresser à vous, là où vous vous trouvez intérieurement. Les uns sont attirés par des projets ou par les opportunités d'utiliser leurs compétences professionnelles , d'autres par le concept d'une équipe en particulier, par un groupe ethnique ou une région géographique spécifique, d'autres encore s'inscrivent dans un concept de partenariat global entre leur communauté d'envoi - ou une dénomination - et Frontiers, etc.
Alors que les personnes orientées vers les faits sont plutôt attirées par les stratégies et les concepts, les personnes orientées vers les personnes ont à cœur une certaine culture et une équipe spécifique de collaborateurs à l'étranger. Mais dans tous les cas, l'appel a beaucoup à voir avec la stratégie et la planification. L'action de Dieu en témoigne.
Dans la recherche de votre appel, il n'y a finalement pas de juste ou de faux, si elle se fait devant Dieu sincèrement, de tout cœur et sans restrictions.