JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Soutien financier

Un chaleureux merci pour votre soutien financier !

À quoi servent mes dons ?

Vous pouvez soutenir le travail de Frontiers à ces trois niveaux:

  • Frontiers en général
  • Collaborateurs
  • Projets

Soutenir Frontiers en général

Les dons généraux soutiennent le travail varié de Frontiers, dans le domaine du développement du personnel - dans les phases de préparation, de formation, d'engagement sur le terrain et de retour au pays.

L’envoi de collaborateurs à l’étranger est un effort commun auxquels contribuent trois partenaires d’envoi principaux : la famille, la/les église(s) et Frontiers. Complété généralement par d’autres donateurs, ce partenariat constitue le fondement sur lequel s’appuie le travail de nos collaborateurs à l’étranger.

Spenden - donations - graphe - 10,5.pngTous les collaborateurs de Frontiers sont soutenus par des donateurs personnels. Ce principe s'applique aussi bien à nos collaborateurs en Suisse qu’à l'étranger. Quant aux dons généraux, ils sont habituellement consacrés intégralement à la mise en œuvre opérationnelle de la tâche qui est la nôtre – ou dit autrement : à la réalisation concrète de tous nos domaines d’activité.  

 

Soutenir nos collaborateurs

Les collaborateurs de Frontiers servent avec vision et passion, acceptent des privations, prennent sur eux des risques et ce faisant, renoncent à un revenu sûr. Tous sont soutenus par un cercle personnel de donateurs ou d'amis. Dans de nombreux pays, Frontiers jouit d’une bonne réputation, y compris dans les cercles gouvernementaux, au travers de son engagement désintéressé et professionnel.

Investissez dans les collaborateurs de Frontiers et prenez ainsi part à la bénédiction qu'ils transmettent de façon directe ou indirecte aux musulmans, en parole et en actes.

 

Soutenir nos projets

Corona : aide d’urgence

De nouveaux partenariats stratégiques (Together in Pursuing Movements (TPM)

Aide pour les Rohingyas

Aide d’urgence pour l’Afrique

Sahel : l’Évangile fait école

Crise syrienne

Soutenez spécifiquement l’un de nos projets dont vous trouvez ici quelques exemples (Plus d’informations sur d’autres projets). Jésus a toujours traité les personnes dans leur intégralité. Il s'est toujours occupé des besoins du corps, de l'âme et de l'esprit. C'est pourquoi, nous désirons également avoir une approche holistique dans notre travail.

Dans la plupart des pays où nous travaillons, il y a beaucoup de détresses telles que pauvreté, guerre, dictature et oppression des minorités. Par conséquent, les possibilités d’œuvrer dans le développement sont extrêmement nombreuses. Frontiers a divers projets dans des domaines variés comme la santé de base, le micros-crédits, les formations de responsables, l’alphabétisation, le parrainage d’enfants, la désinfection de l'eau et l’agriculture.

Cependant, l'engagement humanitaire ne doit jamais conduire à une situation où les personnes reçoivent une bonne aide sociale tout en étant délaissées spirituellement et moralement. C'est pour cette raison que nos projets seront toujours évalués d'après les principes de base de notre travail.

 

Exonération fiscale pour les donateurs suisses

Ehrenkodex_Web.jpg

Inscrite au registre du commerce, l’association Frontier est membre de l’AEM et du Réseau évangélique suisse (RES).

Le code d’honneur du Réseau évangélique est un label de qualité indépendant qui atteste de la qualité globale du travail ainsi que du traitement minutieux des dons.

Frontiers tient une comptabilité séparée en deux parties : la partie caritative d’une part et la partie cultuelle d’autre part. Les dons pour la partie caritative sont déductibles des impôts. Seuls les dons pour la partie cultuelle (par exemple, projet lié à la Bible) ne sont pas déductibles.

Si vous désirez soutenir financièrement, d’une façon ou d’une autre, le secteur cultuel de notre travail et en cas de questions, merci de nous écrire ! Nous prenons volontiers contact avec vous! De tout cœur merci !

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS SUISSE

Case postale 6013
2500 Bienne 6
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login