Projet 100
Sommes-nous prêts pour la prochaine étape ?
Bientôt, Frontiers suisse (autriche inclu) comptera plus de 100 collaborateurs actifs à long terme à l’étranger. L’augmentation du nombre de nouveaux collaborateurs à l’étranger n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. Dieu appelle de nombreux jeunes adultes vers les peuples non atteints pour partager une Bonne Nouvelle en paroles et en actes. Nous sommes très reconnaissants envers Dieu car les besoins dans le monde musulmans sont toujours aussi grands.
Situation actuelle
- À l’automne 2024, 4 candidats au printemps et 15 à l'automne ont effectué leur stage de quatre mois à la base d’envoi afin de se préparer en vue de leur engagement à long terme. Il s’agit du nombre le plus élevé de nouveaux candidats que nous n’avions jamais enregistré. D’autres candidats sont déjà prévus pour 2025.
- Parallèlement, nous accompagnons environ une centaine de personnes intéressées – appelées PrepSteppeurs/-euses. Ils/elles considèrent l’éventualité de partir à l’étranger.
- Actuellement (31 décembre 2024), nous comptons encore 84 collaborateurs à l'étranger (voir graphique).
-
Dans les mois à venir, à ceux-ci vont s'ajouter les 15 candidats de l'automne dernier qui partiront également.
Et notre financement ?
Notre salaire provient exclusivement de donateurs privés et d’églises. Cela s’applique à tous les collaborateurs, qu’ils travaillent à l’étranger ou à la base d’envoi en Suisse. Ce modèle de financement a fait ses preuves dans la plupart des cas. Nous en sommes reconnaissants.
Néanmoins, il arrive régulièrement que les dons perçus par certains collaborateurs ne leur suffisent pas. Dans de tels cas, nous pouvons mettre à disposition un financement temporaire.
Sur l’ensemble des dons reçus, environ 80 % sont destinés aux collaborateurs, 10 % pour divers projets et 10 % pour d’autres dépenses. Le graphique ci-dessous montre que l’évolution des dons généraux ne suit pas la croissance du nombre de collaborateurs. Il semble que l’écart continue de se creuser !
Et maintenant ?
Accompagner professionnellement une centaine de collaborateurs à l’étranger est un défi pour nous à la base d’envoi. Pour cela, nous avons besoin en urgence de plus de ressources, en particulier de plus de dons généraux et de personnel qualifié.
Merci de prier pour nous, pour :
- plus de responsables en Suisse. Nous cherchons des personnes prêtes à s’investir pour que Frontiers passe à la prochaine étape.
- suffisamment de dons destinés aux collaborateurs actuels et nouveaux.
- des moyens financiers suffisants (dons généraux) en vue de relever nos défis actuels dans cette phase de croissance.
Voulez-vous vous impliquer dans l’un de ces domaines ? Alors, contactez-nous ! Un grand merci pour votre contribution à la formidable mission d’accompagner les musulmans vers Jésus.
Le code QR ci-joint vous permet de faire un don à « Frontiers en général » directement par e-banking.
Un grand merci !