JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Sahel: l'Évangile fait école

Parce que le système scolaire est défaillant, les chrétiens locaux ont pris l'initiative de fonder leurs propres écoles. Elles sont appréciées tout autant des musulmans que des chrétiens. Une opportunité incroyable de faire connaître Jésus à la nouvelle génération ! 

Donner

Mentionner l’objet du don: «Projet d’écoles en Afrique (Sahel)»

La misère du système éducatif...

Comme de nombreux pays du Sahel, notre pays se classe au dernier rang des statistiques internationales sur l'éducation. Il y a de nombreuses raisons à cela : dans de nombreuses salles de classe, il y a plus de 150 élèves, le matériel de travail est à peine disponible et les grèves des enseignants entravent un apprentissage régulier. Tragiquement, la plupart des enfants ne savent ni lire ni écrire à la fin de l'école primaire.

... devient une porte ouverte

Cette situation a conduite à la création d’écoles au travers des églises locales. Les écoles chrétiennes sont très demandées par les parents musulmans et chrétiens – une magnifique opportunité de faire connaître l’Évangile à la nouvelle génération ! 

Formation de base et continue pour le personnel enseignant

Les enseignants n’ont pas ou peu de formation. Le personnel enseignant est suivi et formé dans le cadre de cours de perfectionnement régionaux, de cours de formation pédagogique et de visites des classes.

Programme et matériel pour des cours bibliques

Beaucoup d’écoles chrétiennes souhaitent transmettre un contenu biblique mais elles ne savent pas comment le faire et ne possèdent pas le matériel pour cela. Au travers de matériel et de formations, les enseignants reçoivent un soutien afin qu’ils puissent transmettre le meilleur Message du monde dans le cadre de la vie scolaire au quotidien et à le rendre vivant. 

Nouveaux projets d'écoles

Les écoles chrétiennes doivent s'autofinancer au travers des modestes frais de scolarité des enfants ou au soutien des communautés chrétiennes locales. Ceci représente un grand défi, en particulier au cours des années initiales ! Nous apportons un soutien initial à de nouvelles initiatives d’école en les soutenant dans l'acquisition de tableaux noirs, de tables, de bancs et autre équipement de base similaire.

Boîtes de livres: encourager la lecture

La plupart des enfants de cette région n'ont jamais vu un livre. Pourquoi devraient-ils donc apprendre à lire ? Nous fournissons aux écoles des boîtes portatives remplies de livres pour enfants et formons les enseignants à les utiliser dans leurs classes lors d'un « espace bibliothèque» hebdomadaire afin de motiver et de favoriser la lecture.

Au Sahel, Frontiers soutient également: 

  • La formation de chrétiens locaux dans le but de servir les musulmans
  • Le soutien de 300'000 réfugiés soudanais
  • Le service de plus de 50 peuples non atteints

Priez avec nous:

«Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain.»
Psaume 127:1

Nous amenons régulièrement devant le trône de Dieu le travail souvent éprouvant des écoles et nous recherchons des gens pour prier avec nous en faveur des enseignants chrétiens et leurs très, très nombreux étudiants. Voulez-vous prier avec nous ?

Donner

Mentionner l’objet du don: «Projet d’écoles en Afrique (Sahel)»

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS
Suisse ROmande

Bienne
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login