JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

L’OFFRE D’AMOUR DE DIEU NE LEUR EST PAS PARVENUE

Dieu aime tous les hommes et Jésus Christ est mort et ressuscité pour chacun d'entre eux. Il est venu dans ce monde «pour chercher et sauver ce qui était perdu» (Luc 19:10).

Cette amour en Jésus-Christ est sans frontières, il est valable pour les êtres humains de toutes races, cultures et religions. Mais beaucoup de groupes ethniques, surtout de confession musulmane, n'ont jamais eu le privilège d'entendre parler de l'amour de Dieu en Jésus Christ, de sorte qu'ils puissent le comprendre.

Des peuples négligés

Jusqu'à maintenant, on peut compter les musulmans parmi les personnes de loin les plus négligées. Des millions d'entre eux n'ont encore jamais été en contact avec la parole de Dieu écrite, parlée ou vécue. Ils sont donc considérés comme non-atteints.

Leur compréhension de la foi chrétienne correspond à ce qu'ils ont pu observer dans le passé (colonisation, persécution des juifs) et dans le présent (touristes, soldats, hommes d'affaires, politiciens ou en général par les médias). Il est compréhensible que beaucoup de musulmans rejettent ce genre de vie occidentale et ses valeurs sous-jacentes qui n'ont rien à voir avec l'amour divin et le pardon.
C'est pour cette raison que les collaborateurs de Frontiers vivent parmi des groupes ethniques musulmans jusqu’alors non-atteints par l'évangile, afin de leur témoigner avec respect et amour, en paroles et en actes, du dévouement désintéressé de Jésus pour tous les êtres humains.

Situation mondiale de ces peuples

Aujourd'hui il y a encore environs 2090 groupes ethniques musulmans qui n'ont pas ou à peine été atteints  par l'évangile, soit  90 % des 1,7 milliards de musulmans dans le monde. Ils représentent à peu près 40 % des personnes non-atteintes de la planète.

Isl Karte Franz.jpg

Sur cette carte apparaissent les pays du monde qui sont le moins atteint par l'évangile. Dans les régions Tchad/Soudan/Soudan du Sud et l'Inde du Nord se trouve la plus grande concentration de groupes ethniques non-atteints. Ils sont tous musulmans.

Merken

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS SUISSE

Case postale 6013
2500 Bienne 6
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login