JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Les 6 principes

  1. Nous servons des ethnies musulmanes non-atteintes
  2. Nous encourageons la création d'églises autonomes
  3. Nous sommes un ensemble d'équipes semi-indépendantes
  4. Nous recherchons continuellement conseils et amélioration
  5. Nous respectons et soutenons différents styles de vie, méthodes de travail et points de vue théologiques
  6. La direction de l’organisation est assurée par les responsables d'équipes sur le terrain

1. Nous servons des ethnies musulmanes non-atteintes

Seulement 6 % de tous les collaborateurs envoyés par des églises, vivent et servent dans des pays musulmans et cherchent le meilleur pour leurs villes et villages. Ce n'est pas étonnant que plus de la moitié de tous les peuples non-atteints, pour qui Jésus (Isa al Masih) est inconnu, soient des musulmans. Pendant des siècles, la relation des disciples de Jésus avec les musulmans a été marquée par la distance et le refus. Il s'agit de dépasser cette barrière avec amour.

2. Nous encourageons la création d'églises autonomes

Nous sommes convaincus que seul Dieu peut opérer dans le cœur des gens, un changement qui les conduira vers  une relation personnelle avec Jésus «Isa al Massih». Pour beaucoup de musulmans, ce pas est un grand défi, car il est important qu’ils retrouvent une communauté vivante qui s'intègre avec sensibilité dans leur environnement culturel, et qui leur procure une atmosphère d'apprentissage, de service et d'aide mutuelle. La formation de communautés est souvent un processus long et difficile. C'est pourquoi il faut poursuivre ce but avec résolution.

3. Nous sommes un ensemble d'équipes semi-indépendantes

Le travail d'équipe est la clé pour la création de communautés dans le monde islamique. Tous nos collaborateurs sont dépendants de la complémentarité, des dons et des capacités. Les faiblesses peuvent être surmontées et les forces optimalisées. Une équipe peut marquer des villes et des villages et chercher le meilleur pour les musulmans de façon variée. Le travail d'équipe renforce l'aspect holistique du travail de développement, et multiplie les ressources. Pour servir dans un autre environnement culturel, la motivation est élémentaire.

4. Nous recherchons continuellement conseils et amélioration

Frontiers est aussi prête à engager des jeunes collaborateurs peu expérimentés et à leur confier des responsabilités. Ceci n'est toutefois possible que dans la mesure ou conseils et corrections de la part des responsables d'équipes expérimentés, ou d'autres personnes, sont les bienvenus. L'apprentissage est un processus perpétuel. Il est donc primordial de faciliter au niveau mondial, un échange de connaissances, d'expériences, de succès et d'échecs, car dans le monde islamique, beaucoup de choses restent à être découvertes et testées.

En outre, Frontiers a créé un système où chaque collaborateur doit rendre compte des différents domaines de sa vie, professionnelle, personnelle et spirituelle. Evaluations et rapports réguliers sont demandés.

5. Nous respectons et soutenons différents styles de vie, méthodes de travail et points de vue théologiques

Frontiers travaille partout dans le monde islamique, du Maroc à l'Indonésie, de l'Asie Centrale jusqu'au Sahara. Un nombre important de langues, de cultures, de traditions, de systèmes politiques et de couches sociales, constituent un défi que nous ne pouvons relever que par de multiples styles de vie et méthodes de travail.
Nous sommes conscients que notre connaissance spirituelle est imparfaite, c'est pourquoi nous approuvons et encourageons des points de vue théologiques différents tout en respectant notre confession de foi.

6. La direction de l’organisation est assurée par les responsables d'équipes sur le terrain

Les expériences de nos responsables d'équipes sur le terrain forment la base pour toutes les décisions importantes au sein de Frontiers. Des décisions déterminantes pour l'avenir seront ainsi prises par des collaborateurs qui eux-mêmes vivent les situations sur place.

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS SUISSE

Case postale 6013
2500 Bienne 6
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login