JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

TOGETHER IN PURSUING MOVEMENTS (TPM): DE NOUVEAUX PARTENARIATS STRATÉGIQUES

L’Évangile pour l’Asie du Sud-Est

En Asie du Sud-Est vivent particulièrement beaucoup de musulmans non atteints par l’Évangile. Comme il est difficile pour nos équipes d'accéder à ces régions, nous travaillons depuis 2005 en partenariat avec des équipes Frontiers des Philippines. Cette collaboration doit maintenant être étendue.

Investir ou donner

Mentionner l’objet de la donation: «Projet Together in Pursuing Movements (TPM)»

Avec environ 200 millions de musulmans, l’Indonésie est le pays avec la plus grande population musulmane au monde. Quant à la Malaisie, on y dénombre environ 18 millions de musulmans. La grande majorité de ces personnes ne sont pas atteintes par l’Évangile.

Témoigner de Jésus-Christ à tous ces gens est une tâche monumentale. Les collaborateurs occidentaux sont confrontés à un défi écrasant, non seulement en raison de la réalité des chiffres en présence, mais aussi parce que de nombreuses régions leurs sont difficiles d’accès.

Des partenariats qui font leurs preuves ?

En raison de leur proximité géographique et culturelle, nos partenaires des Philippines, sont bien mieux placés pour faire connaître l'Évangile en Asie du Sud-Est. En outre, d'autres partenariats sont en train d'émerger en Indonésie même et en Malaisie. Ensemble, nous allons:

  • Mobiliser des chrétiens pour le travail parmi leurs compatriotes (ou personnes de la même région)
  • Les former pour l’implantation de communautés de croyants parmi les musulmans
  • Les aider par la mise à disposition de ressources nécessaires

Mobiliser parmi la population locale

Aussi bien en Indonésie (7 millions) qu’en Malaisie (1 million), il y a des chrétiens évangéliques qui sont sensibilisés à la réalité de leurs concitoyens non atteints. Parmi les étudiants et les professionnels chrétiens se développe déjà une vision de témoigner de Christ à leurs voisins musulmans. Des centaines d'entre eux sont prêts à travailler spécifiquement dans des régions où Jésus est encore inconnu.

Financer des formations

Dans le cadre de cours de formation, le savoir-faire existant en ce qui concerne l'implantation d'églises parmi les musulmans est mis à la disposition des chrétiens intéressés. Des réseaux sont mis en place et des structures locales d’envoi sont développées. Les frais de voyage lié à tout cela représentent des montants importants pour des collaboratrices et collaborateurs locaux.

Équiper des collaborateurs

Les nouvelles équipes reçoivent l'équipement dont elles ont besoin. Des cartes mémoire avec bibles en version audio sont tout aussi demandées que de petits capitaux de départ pour des artisans et des hommes d'affaires/commerçants qui prennent le risque de se lancer dans de nouveaux projets de vie ailleurs, dans une région encore non atteinte.

Soutenez ce projet, afin que l’Évangile puisse arriver là où nous le pouvons pas nous-mêmes !

Investir

Mentionner l’objet de la donation: «Projet Together in Pursuing Movements (TPM)»

(Remarque : si les dons reçus sont supérieurs aux besoins, les fonds seront utilisés pour des projets similaires)

 

Partagez avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS
Suisse ROmande

Bienne
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login