Grèce: servir les migrants afghans (été 2025)
On a besoin de ... vous ?!
La Grèce voit passer un grand nombre de migrants en recherche d’espoir. Deux de nos collaborateurs se sont rendus sur place et nous disent : « Tous les jours, entre 50 et 400 réfugiés venaient aux différentes activités… ».
Nos collaborateur vont retourner en Grèce cet été et ils recherchent une (ou plusieurs) personnes qui soit prête à les accompagner pour s'occuper de leurs deux enfants (1 ans et 4 ans) pendant les heures de ministère. Cela permettrait de libérer les deux parents pour se concentrer tous les deux sur le travail avec les migrants.
Chaque semaine, ce sont quelques centaines de réfugiés qui entendent parler d’un véritable Message d’espoir. Pour beaucoup d’entre eux, c’est la première fois !
Durée:
du 9 Juillet au 25 août (possibilité de ne participer qu'une partie des 2 mois, à convenir!)
Profil recherché:
- avoir un vrai cœur pour les enfants en bas âge (1 et 4 ans)
- flexibilité pour s’adapter à un quotidien changeant
- vous êtes autonome et indépendant(e) pour vous occuper lors des journées de congé
- l’anglais n’est pas obligatoire, mais c’est un avantage pour communiquer avec les autres membres de l’équipe et avec les réfugiés
Notre offre :
il s’agit d’une belle opportunité pour quelqu’un qui souhaite donner son été pour servir, tout en découvrant un travail transculturel. Même si votre engagement principal est de prendre soin de leurs enfants, il y aura beaucoup d'opportunités hebdomadaires de rencontrer les réfugiés, de participer aux activités organisées pour eux et de prendre part à une vie d’équipe internationale. La vision de ce couple est de vivre leur travail en tant que famille en intégrant leurs filles au maximum. La personne accompagnante sera donc, comme leurs deux enfants, au coeur de l'action!
Le petit plus : nous serons sur une île paradisiaque, en plein été, avec de belles plages et des villages idylliques à portée de main à découvrir pendant les jours de congé !
Coûts :
les frais de logement sur place seront pris en charge. (Si l'argent est un frein, contactez-nous !)
Intéressé(e) ? Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !
