Conflits, sécheresse, famine & Jésus
Le 1 juin 2024 a eu lieu notre journée Focus sur le Golfe d'Aden. La Somalie, l’Érythrée, le Yémen, l’Éthiopie et Djibouti se trouvent tous dans le détroit du Golfe d’Aden – dans une région qui ne connaît pas la paix. Au contraire, les gros titres en provenance de cette région remplissent les médias. Les missiles yéménites menacent les navires marchands, les Somaliens s’emparent de cargos contre rançon, la famine récurrente et le manque d’infrastructures minimales plongent la population dans une pauvreté indescriptible.
Mais qu’en est-il des gros titres au niveau spirituel ? À cet égard, sommes-nous également confrontés à une période de sécheresse ou les habitants de cette région expriment-ils une soif spirituelle ? Y a-t-il des mouvements vers Jésus ? Une chose est sûre : Dieu est à l’oeuvre. Que l'on en parle ou non - que cela semble être le cas ou non. Nous en avons dit davantage lors de cette journée Focus, où nous nous sommes penchés sur la situation « globale » des habitants du golfe d’Aden.
ORATEURS
Tous les intervenants ont un lien avec la région. Certains y ont vécu longtemps, tandis que d’autres sont dans les starting-blocks, prêts à relever ce défi. Les participants à cette journée ont pu profiter de la présence de collaborateurs expérimentés qui ont tous à coeur les peuples de cette région : Somaliens, Afars, Yéménites, Oromo et beaucoup d’autres.
THÈMES
- Golfe d’Aden – un aperçu
- Groupes ethniques non atteints
- Risques et dangers – un comportement
- responsable
- Mouvements vers Jésus
- Équiper, fortifier et soutenir les croyants locaux
- Mettre en place des structures d’envoi de collaborateurs autochtones
- Pauvreté – comment y faire face
- D’orphelin à apôtre
- Témoignages de collaborateurs
Visitez le site de Frontiers de temps à autre pour vous informer des dates de notre prochaine journée Focus sur une autre région du monde musulman.