JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Journée Focus sur les peuples nomades

Journée Focus nomades juin 2023.jpg
Journée Focus sur les peuples nomades (3 juin 2023)

Peuples en mouvement

Afars - Berbères - Yörük - Kuchis - Fulani (Peuls): avez-vous déjà entendu parler de ces groupes ethniques ? Ces derniers, ainsi que bien d’autres encore, font partie des peuples nomades que l'on retrouve sur tous les continents – et à proximité de plusieurs de nos équipes.

Qui sont ces peuples nomades ? À quoi ressemble leur vie au quotidien ? Qu’est-ce qui les distingue ? Comment peut-on implanter une communauté de croyants parmi un groupe de personnes qui ne cesse de se déplacer ? En réfléchissant à ces questions, on se rend compte qu'il est tout sauf facile de les atteindre avec la Bonne Nouvelle de Christ.

Un nomade est membre d'une communauté de familles, de clans ou de tribus qui survivent grâce à la mobilité. Ils accordent une grande importance à leur autonomie et à leur identité. Pour eux, la mobilité et le voyage sont plus importants qu'un lieu ou une destination.

Venez vous plonger avec nous dans le monde des nomades et laissez-vous enthousiasmer par les plans de Dieu pour ces peuples négligés en ce qui concerne l'Évangile !

« Quand vous pourrez mettre votre église sur le dos de mon chameau, alors je croirai que le christianisme est fait pour nous ! » (Citation d’un nomade somalien)

Orateur

Le cœur de notre orateur bat pour les nomades. Il possède une expérience dans différents contextes internationaux. Il se questionne sur la manière dont l’église chrétienne peut « s’adapter au dos d’un chameau » et ainsi rejoindre les musulmans non atteints dans un contexte nomade. Après 20 ans à accumuler de l’expérience en Inde, le Bon Berger lui a donné, ainsi qu’à son épouse, un rôle de catalyseur pour les nomades les moins atteints du monde.

Thèmes

•    Interview de personnes travaillant parmi les nomades
•    Informations générales sur les peuples nomades
•    Une journée dans la vie d'un nomade
•    Quels sont les défis pour atteindre ces peuples ?
•    Projets de Frontiers parmi les nomades

Informations

Date : 3 juin 2023
Heure : 9h30-16h30
Lieu : Neuchâtel – plus de détails après réception de votre inscription
Prix : contribution libre

Plus d'informations ou inscription

 

 

Partagez avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS
Suisse ROmande

Bienne
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login