JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Corona: aide d'urgence

Dans l'année écoulée, plus de 40 équipes de Frontiers sont venues en aide aux personnes touchées par la crise du corona dans plus de 20 pays du monde musulman. Ces équipes ont été impliquées dans la distribution de colis alimentaires et au travers d'une aide médicale. Ils prient également pour ceux à qui ils apportent leur aide s'ils le souhaitent et les soutiennent à divers niveaux.

Asie du Sud : le Covid 19 fait un bond en avant

Karte_klein.jpgL'Asie du Sud est actuellement frappée avec violence par la covid. Le Réseau d’Intervention Rapide (RIN) de Frontiers travaille avec des équipes actuellement présentes sur le terrain pour fournir de l’aide d'urgence, des soins médicaux et un soutien psychologique aux familles qui ont été frappées.     

Plusieurs équipes ont été actives dans leur région depuis l'apparition de la pandémie. Au cours des 13 derniers mois, elles ont apporté leur aide à la population locale principalement en distribuant des denrées alimentaires. Cela leur a ouvert les portes de nombreuses maisons pour partager l'amour de Dieu avec des communautés musulmanes, répondre aux questions et prier avec elles. Même les chrétiens locaux se sont laissés inspirer par cette initiative et s'engagent désormais dans le but d’atteindre leurs voisins musulmans.

RIN.jpgDans le cadre de la vague actuelle du covid-19, ces équipes tendent à nouveau la main aux personnes les plus vulnérables de la société, cette fois-ci principalement par le biais d'une assistance médicale, de conseils et de la prière - tant à domicile que dans les hôpitaux et les cliniques d'urgence. Des denrées alimentaires sont également distribuées à certaines des personnes les plus vulnérables.

Votre contribution financière au travail de ces équipes leur permet de faire une différence dès maintenant ! Un chaleureux merci !

Soutenir  Mentionner le but de votre don: « Corona aide d’urgence »

 

Inde: une famille est sauvée de sa détresse

Corona_Indien.jpgAnsar Ali Ansari est tisserand et commerçant. Lui et sa famille vivent en Inde. Ali vendait des tissus et des étoffes. Pendant la confinement, son entreprise a été sérieusement touchée et a finalement dû fermer. Depuis lors, il n'avait plus de revenus! Sa famille était souvent privée de repas digne de ce nom.

Un jour, notre collaborateur Abu Tahir entend parler de la situation de cette famille. Il veut les aider et leur prépare des colis alimentaires avec du riz, du Dal (lentilles...), du sel et du sucre.

Alors que la famille va se coucher à nouveau le ventre vide, elle entend soudain quelqu'un frapper à sa porte. La fille d'Ali va l'ouvrir. Le visiteur demande à parler à son père. Quand Ali et sa famille viennent voir qui leur rend visite, ils en croient à peine leurs yeux. Un homme est à leur porte avec un paquet plein de provisions. Au début, ils pensent que c'est un ange qui est venu leur sauver la vie.

Abu Tahir leur partage l'Évangile et explique comment Isa Al Masih est mort pour le monde. Des larmes coulent sur le visage d'Ansar Ali. « Ansar Ali, pourquoi pleures-tu ? » lui demande Abu Tahir. Ansar Ali lui répond qu'il haïssait autrefois les chrétiens ainsi qu'Isa Al Masih (Jésus), et qu'il pensait qu'ils étaient les pires personnes qui existent. Il poursuit : « Mais maintenant, j'apprends qu'Isa Al Masih est mon Sauveur et qu'il est mort pour mon péché afin que je puisse être avec lui dans le Jannat (le paradis) ». Cette nuit même, cette famille confiait sa vie dans les mains d'Isa Al Masih, leur Sauveur!

Soutenir  Mentionner le but de votre don: « Corona aide d’urgence »

 

Caucase: des portes qui s’ouvrent

Caucasus - imb-photos-gazing-girl-medium - Small-2.jpgRégion montagneuse située environ à l’Est de la Turquie, le Caucase est une région peut-être méconnue de beaucoup d’entre nous. Elle compte une grande diversité ethnolinguistique. On y trouve 40 à 50 langues différentes.

Au printemps, alors que la région était confrontée à la pandémie du Covid-19, l’équipe sur place avait réfléchit et prié avec d’autres pour savoir comment ils pourraient aider les personnes de la ville concernée. Il est vite devenu clair qu'ils voulaient distribuer des denrées alimentaires aux nécessiteux. Il était important pour eux d'impliquer les croyants locaux.

Maintenant que le projet se rapproche de la fin, il y a une grande  reconnaissance. Dieu a utilisé cette action et l'a beaucoup bénie. Au cours des dernières semaines, les personnes impliquées dans la distribution ont pu prier avec beaucoup. 30 familles ont reçu une aide existentielle. 18 familles se sont montrées également ouvertes à l'Évangile. Six personnes ont décidé de suivre Jésus et ont ouvert leurs maisons pour des études régulières de la Bible. Nous prions pour que ces relations s'approfondissent.

Soutenir  Mentionner le but de votre don: « Corona aide d’urgence »

 

Liban: catastrophe à Beyrouth en pleine crise du corona.

Hafen.jpgAvec Fr. 200.- par famille, c'est à notre tour de pouvoir soutenir plus de 800 familles. Nous aiderez-vous ?

Suite à l'explosion dévastatrice qui a détruit le port de Beyrouth le 4 août 2020 et en raison de sa violence, de nombreux commerces et maisons ont été sérieusement endommagés dans un rayon de plusieurs kilomètres. Près de 300'000 personnes se sont retrouvées totalement ou partiellement sans abri.

Parmi ceux qui se retrouvent sans espoir et frappés par cette tragédie sans précédent se trouvent 25'000 ouvriers du port et leurs familles. En raison de la destruction du port, ils ont littéralement perdu leur emploi du jour au lendemain.

Parmi eux se trouvent plus de 800 familles de réfugiés vivant dans des camps de réfugiés à Beyrouth et qui travaillaient dans le port, soit environ 4'000 personnes au total. On estime qu'ils ont urgemment besoin d'aide. En plus de la crise du corona, la perte soudaine de leur travail suite à l'explosion du port a maintenant aussi entraîné la perte de leurs moyens de subsistance.

Kerze.jpgD'expérience, nous savons qu'une telle action d'entraide humanitaire est intégrale dans la perspective du royaume de Dieu. Déjà de nombreux réfugiés syriens qui ont été forcés de fuir la guerre n'ont pas été uniquement reconnaissants pour l'aide pratique qui leur a été apportée. Ils en avaient aussi assez de l'Islam. Ainsi, un nombre croissant d'entre eux se sont maintenant mis à suivre Jésus. Puisse ce mouvement se répandre également dans les camps de réfugiés de Beyrouth ! Depuis plus de dix ans, c'est exactement pour cela que de nombreuses personnes ont prié. Se pourrait-il que Dieu ouvre maintenant une porte à travers cette tragédie actuelle et que ces prières finissent par être exaucées ? Serait-ce une de ces « saisons de Dieu » comme dans les Actes 16: 9 -10 ?

Soutenir  (Mentionner le but de votre don: « Corona aide d’urgence »)

AIDE D'URGENCE APPORTÉE PAR FRONTIERS:

Screenshot (203)b.png
Aide d'urgence Corona: témoignage

La pandémie du coronavirus répand l'incertitude et la peur. Dans de nombreux pays musulmans, les effets sont dévastateurs. L'inquiétude se propage. De nombreuses personnes sont déjà au chômage ou ne peuvent plus vendre leurs marchandises. La plupart des personnes n'ont aucunes réserves financières et vivent au jour le jour. Ceux qui ne gagnent pas d'argent aujourd'hui n'auront peut-être rien à manger demain ! Comment peuvent-ils survivre à cette crise ? Comment obtenir des denrées alimentaires si l’on n’a pas d’argent ? Et qui leur donnera un espoir en vue du futur ?
 

Un compte-rendu parmi d'autres: 

Une équipe de Frontiers apporte son aide en fournissant des colis alimentaires à 160 familles en Afrique du Nord. Le collaborateur local qui met en œuvre le projet est d’origine musulmane. Il s'appelle Henry.

Henry a apporté 60 paquets dans sa région montagneuse. Le village dispose d'un groupe WhatsApp pour les habitants des environs. Il y a trois jours, l’un des anciens du village y écrivait le message suivant : « Regardez, cet homme ne va pas à la mosquée. Mais il est venu pour aider en ces temps difficiles. Ce qui compte, ce n'est pas ta religion, mais ce que tu en fais ».
 

Ce que vous pouvez faire?

Aidez-nous afin que nous puissions transmettre l'amour de Dieu en cette période de crise. A l’image de l’ancien de ce village, nous voyons encore et encore comment les musulmans sont spirituellement ouverts en temps de crise.

Avec vous, nous voulons fournir à nos collaborateurs sur place les moyens nécessaires pour qu'ils puissent distribuer des denrées alimentaires et d'autres articles vitaux à leur voisinage musulman. A titre d’exemple, environ 50 francs suisses suffisent à prendre en charge tout une famille de Bosnie pendant un mois.

Soutenir  Mentionner le but de votre don (« Corona aide d’urgence »). Si les dons reçus devaient être supérieurs à ce qui est nécessaire, les fonds seront utilisés pour des projets similaires).

Avec nos chaleureux remerciements !

Frontiers apporte son aide dans des situations de crise au travers du RIN (« Réseau d'Intervention Rapide »).

RIN - rapide intervention network EN.JPG
RIN - Rapid Intervention Network

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS SUISSE

Case postale 6013
2500 Bienne 6
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login