JE ME SUIS FAIT UN POINT D'HONNEUR DE NE PROCLAMER LA BONNE NOUVELLE QUE LÀ OÙ LE NOM DU CHRIST N'ÉTAIT PAS ENCORE CONNU.

Romains 15:20

Corona: aide d'urgence

Screenshot (203)b.png
Aide d'urgence Corona: témoignage

La pandémie du coronavirus répand l'incertitude et la peur. Dans de nombreux pays musulmans, les effets sont dévastateurs. L'inquiétude se propage.

De nombreuses personnes sont déjà au chômage ou ne peuvent plus vendre leurs marchandises. La plupart des personnes n'ont aucunes réserves financières et vivent au jour le jour. Dans presque tous les pays, il n'existe pratiquement pas de filet social de la part de l’Etat pour les rattraper. Ceux qui ne gagnent pas d'argent aujourd'hui n'auront peut-être rien à manger demain ! Comment peuvent-ils survivre à cette crise ? Comment obtenir des denrées alimentaires si l’on n’a pas d’argent ? Et qui leur donnera un espoir en vue du futur ?

Soutenir le projet  (Mentionner : « Corona aide d’urgence »)

A quoi ressemble l’aide apportée par Frontiers ?

  • Bosnie : production de masques de protection et distribution de colis alimentaires
  • Moyen-Orient : distribution de produits alimentaires par des chrétiens locaux en faveur de réfugiés soudanais
  • Moyen-Orient : une campagne de distribution est prévue parmi les réfugiés syriens en situation de vulnérabilité - en collaboration avec les autorités et les chrétiens locaux
  • Asie du Sud-Est : les réfugiés Rohingyas recevront des denrées alimentaires et de petits montants en argent
  • Indonésie : soutien au personnel médical
  • Afrique de l'Est : production de distributeurs d'eau et de savon mobiles sans contact. Ils seront installés en coopération avec les autorités et l'UNICEF
  • D'autres projets sont en cours de planification

Un ancien de village réagit positivement

Une équipe de Frontiers apporte son aide en fournissant des colis alimentaires à 160 familles en Afrique du Nord. Le collaborateur local qui met en œuvre le projet est d’origine musulmane. Il s'appelle Henry.

Henry a apporté 60 paquets dans sa région montagneuse. Le village dispose d'un groupe WhatsApp pour les habitants des environs. Il y a trois jours, l’un des anciens du village y écrivait le message suivant : "Regardez, cet homme ne va pas à la mosquée. Mais il est venu pour aider en ces temps difficiles. Ce qui compte, ce n'est pas ta religion, mais ce que tu en fais".

Ce que vous pouvez faire !

Aidez-nous afin que nous puissions transmettre l'amour de Dieu en cette période de crise. A l’image de l’ancien de ce village, nous voyons encore et encore comment les musulmans sont spirituellement ouverts en temps de crise.

Avec vous, nous voulons fournir à nos collaborateurs sur place les moyens nécessaires pour qu'ils puissent distribuer des denrées alimentaires et d'autres articles vitaux à leur voisinage musulman. A titre d’exemple, environ 50 francs suisses suffisent à prendre en charge tout une famille de Bosnie pendant un mois.

Avec nos chaleureux remerciements !

Soutenir le projet  (Mentionner : « Corona aide d’urgence »)

(Si les dons reçus devaient être supérieurs à ce qui est nécessaire, les fonds seront utilisés pour des projets similaires).

Frontiers apporte son aide dans des situations de crise:

RIN - rapide intervention network EN.JPG
RIN - Rapid Intervention Network

Partage avec vos amis:

CONTACT

FRONTIERS SUISSE

Case postale 6013
2500 Bienne 6
+41 32 345 28 45
info(at)frontiers.ch
 

FRONTIERS FRANCE

Boite postale 1543
38025 Grenoble cedex 1
+33 9 72 42 41 41
info(at)frontiers.fr

 

Login